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Les Trois pinardiers

done Financé
Commerce
Bordeaux (33)

Avec plus de 100 000 bouteilles servies en 2 ans sur Bordeaux, les 3 pinardiers ambitionnent un développement national

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408 030€ sur 400 000€
102%
levés auprès de 100 investisseurs

Modalités d'investissement

Instrument
Actions
Défiscalisation
IR-PME / PEA /...
Ticket minimum
Montant plancher

Montant plancher

Montant minimum à récolter afin que la levée soit effective.

Montant plafond

Montant plafond

Montant maximum qui peut être récolté.


LES 3 PINARDIERS, LE CAVISTE RÉINVENTÉ

C’est en 2016 que Simon, Louis et Quentin, jeunes diplômés mais déjà passionnés de vin, décident d’ouvrir une petite cave à vin à Bordeaux (225 cours de la somme), avec l’idée de dépoussiérer ce métier et la relation du caviste avec ses clients.

Contrairement aux cavistes traditionnels qui proposent une gamme (trop) large et figée, les 3 pinardiers chaque mois, sélectionnent minutieusement 3 vins parmi 50 dégustés à l’aveugle. L’objectif, aider le néophyte à découvrir le vin sans l’angoisse du choix, les vins étant tous triés sur le volet pour leur qualités gustatives intrinsèques (pas pour leur nom et la relation commerciale entre la marque et le caviste) et la sélection éphémère facilitant l’impulsion et la revisite du client. Les 3 pinardiers deviennent vite 5 pinardiers fondateurs (capitaines) et recrutent 4 employés (matelos).

      « Que ce soit pour les restaurateurs qui nous confient leurs cartes des vins – plus de 50 aujourd’hui à Bordeaux et un nouveau par semaine – ou les particuliers à la recherche de nouveautés et de surprises, les sélections que nous proposons sur le site et dans nos différents points de vente, sont l’occasion de découvertes. Dans une atmosphère décontractée, amicale et parfois même festive » Simon Blanvilain. Cofondateur.


Cette faim d’entreprendre, d’innover, d’aller vite les amène à faire évoluer leur modèle et en à peine 2 ans, l’entreprise trouve un modèle économique innovant et rentable l’amenant à ajouter à la « flotte 3 pinardiers » :

  • un Wine truck (financé en don contre don sur Tudigo)
  • un nouveau bar et cave à vin place Gambetta, en plein centre de Bordeaux
  • une offre de sommelier pour les professionnels CHR (détails plus bas)
  • des offres web dont :

- La création de caves et bars à vin dans 6 nouvelles villes : Nantes, Lyon, Lille, Nice, Toulouse et Paris.

- L'implantation d'un réseau de distribution dans les nouvelles villes.

- Le perfectionnement du site internet permettant l'augmentation des ventes en ligne : retrait des commandes en boutique, livraison en point relais, création d'un algorithme permettant de connaître le goût de nos clients (via les points physiques et le site) pour leur recommander des bouteilles

Le besoin en fonds de roulement lié au développement naturel de la société :nouveaux espaces de stockage, emplois, bureaux, véhicules de transport ...

      - l’abonnement mensuel de découverte de 2 ou 3 vins / mois livré partout en France ou à retirer en boutique

      - la vente des 100 vins et spiritueux 

      - la livraison à domicile en 30 minutes (villes d’implantation uniquement)



      ÉVOLUTION DU CA

      Informations réservées aux utilisateurs identifiés et ayant rempli leur profil investisseur.

      UN MODÈLE ÉCONOMIQUE ET DE CROISSANCE PÉRENNE

      Les Caves et Bars à vin : point d’entrée et ancre locale

      Ils permettent la rencontre physique avec le client. 

      Au style épuré, entre bar et cave à vin, on y achète une bouteille à emporter ou déguster sur place l’ensemble de la sélection accompagnée de tapas.

      La sélection exigeante et volontairement restreinte à 100 références permet de toujours proposer aux clients des vins et spiritueux adaptés à leurs envies du moment et de pouvoir leur faire découvrir le vin de manière simple.

      La distribution via les CHR : relais de vente et de visibilité

      Les 3 Pinardiers proposent leurs services de “dénicheurs de vins” aux professionnels de la restauration implantés à proximité.

      Pourquoi ?

      Car les restaurateurs ont de moins en moins le temps ou les connaissances (la ressource) pour sélectionner les vins adaptés à leur cuisine.

      Fiers de la sélection, les bouteilles et les cartes des vins alors distribuées sont brandées “déniché par Les Trois Pinardiers”, gage de qualité pour le restaurateur, canal de vente et de publicité indirecte pour Les Trois Pinardiers.

      Le site internet marchand

      Suite à leur passage dans l’un des établissements ou chez l’un des partenaires, le client a pu déguster la sélection Les 3 pinardiers.

      Ainsi plus de 6% des clients qui viennent dans la cave / bar à vin commandent par la suite sur le site.

      Le bar à vin et les restaurants partenaires font ainsi le travail de campagnes de pub facebook la rentabilité en plus.



      OBJECTIF DE LA LEVÉE DE FONDS

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      L'ÉQUIPAGE 

      Simon (27 ans) 

      Achat & sélection 

      Diplômé commerce des vin & oenologie

      Claire (27 ans)

      Évènementiel & wine truck      

      MBA wine marketing   

      Clément (27 ans)

      Partenariat & développemt

      MBA management

      "Épicurien et véritable passionné d'œnologie,  c'est lui qui déniche les pépites viticoles aux quatre coins de la France et partout ailleurs !" "Madame Wine Truck comme on l'appelle, c'est elle qui gère tout l'organisation et l'évènementiel. Petite mais puissante !" "Vous avez un gros dossier à traiter ? C'est Clément qu'il faut appeler à la rescousse."                                                                                                      



      Louis (26 ans)

      Gestion financière

      MBA Marketing food & wine

      "Excel ne lui fait pas peur, les chiffres ça le connait ! il gère toute l'administration et la compta' (il en faut bien un !)"

      Nicolas (27 ans)

      B2B & ressource humaines

      MBA Wine marketing 

      "Doué dans les relations humaines, c'est lui qui fait fondre le coeur de nos partenaires B2B ! Côté RH, il recherche toujours des matelots pour agrandir l'équipage !"

      ILS PARLENT DES 3 PINARDIERS

      Des clients ravis et fidèles


      Des parutions presse régulières


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